FAQ

Foire aux questions

Trouvez les réponses aux questions que vous pouvez vous poser !

  • Les horaires
  • Les effectifs
  • La garderie
  • Les inscriptions

Quels sont les horaires de l'école ?

L’école accueille les enfants les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h45 à 11h45 puis de 13h15 à 16h15.

Combien d'élèves compte l'école ?

L’école compte 50 élèves répartis sur 3 classes :

  • 16 élèves en maternelle
  • 16 élèves en CP-CE1-CE2
  • 18 élèves en CE2-CM1-CM2

Comment est constituée l'équipe pédagogique ?

  • Chloé DUCHENE est l’enseignante de la classe de maternelle et est accompagnée d’Isabelle LE DANVIC (ATSEM)
  • Manon GUILLEMOT est l’enseignante des CP-CE1-CE2 et est accompagnée de Vanessa MICHEL (ATSEM) tous les matins 
  • Emilie FROGER est l’enseignante des CE2-CM1-CM2

Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions… Vous avez toujours la possibilité de nous envoyer un message !

Foire Aux Questions

Inscriptions et admissions

L’école accueille les enfants dès la Toute Petite Section (à partir de 2 ans).

L’école accueille les enfants de maternelle même s’il n’ont pas encore acquis la propreté. 

Les passages aux toilettes sont très fréquents en maternelle et les enfants acquièrent rapidement de bonnes habitudes. 

Par ailleurs, il est important de les habiller de façon pratique : vêtements dans lesquels ils sont à l’aise, faciles à mettre et à enlever (l’acquisition de l’autonomie en sera ainsi facilitée). 

Les inscriptions se font tout au long de l’année. Vous trouverez tous les documents nécessaires à l’inscription de votre enfant dans l’onglet « Inscriptions ». N’hésitez pas à nous contacter afin de convenir d’une rencontre. 

  • La fiche de renseignements dûment complétée (donnée lors de votre venue à l’école)
  • Un justificatif de domicile
  • Le livret de famille (ou photocopie attestant la filiation)
  • Un justificatif d’assurance spécifiant obligatoirement responsabilité CIVILE et ACCIDENT
  • La photocopie des vaccinations obligatoires
  • Un acte de garde si parents séparés ou divorcés
  • Le certificat de radiation de la précédente école si votre enfant a déjà été scolarisé. 

Dans la volonté d’une gratuité pour tous, l’école se charge des fournitures scolaires. Ainsi, nous vous demanderons simplement de fournir à votre enfant : 

En maternelle : 

  • une boîte de mouchoirs
  • un change complet dans le sac
  • le doudou et/ou la tétine
  • un casque de vélo
 

En élémentaire : 

  • une boîte de mouchoirs
  • un chiffon pour ardoise
  • une gourde
  • un casque de vélo pour les élèves de CP et CE1.

L’école est un établissement scolaire public, il n’y aura donc aucun frais d’inscription.

Infos diverses

L’école élémentaire correspond aux classes du CP > CM2.
L’école primaire englobe la maternelle et  l’élémentaire, c’est à dire les classes qui vont de de la petite section au CM2.

Le plus simple est de rencontrer l’équipe pédagogique, de poser des questions, de prendre en compte l’environnement de travail, d’échanger avec d’autres parents.
Votre choix sera de toutes façons le bon pour votre enfant !

Périscolaire

La garderie est ouverte de 7h00 à 8h35 puis de 16h15 à 18h45.

Le goûter est fourni par la mairie et l’aide aux devoirs est également proposée. 

L’ALSH accueille les enfants de 9h à 17h pendant les vacances scolaires (sauf celles de Noël) et tous les mercredis en période scolaire. 

Les enfants peuvent être accueillis dès qu’ils sont scolarisés (2-3ans), jusqu’à l’âge de 13 ans inclus.

Les dossiers d’inscription peuvent être retirés dans l’une des mairies de Saint Gérand-Croixanvec, Gueltas, Saint Gonnery ou téléchargés sur les sites internet de celles-ci ou encore auprès de Vanessa Michel, directrice, par mail à alsh56920@laposte.net ou alsh56920@saint-gerand-croixanvec.bzh

Communication avec les familles

L’essentiel des informations importantes vous sera communiqué par le biais du cahier de liaison que votre enfant ramènera chaque soir à la maison. 

Les informations relatives à la vie de la classe (photos, évènements…) vous seront communiquées sur l’application Klassly. 

Enfin, l’école pourra, au besoin, vous transmettre des informations par mail.

Chaque absence de votre enfant doit être justifiée. Ainsi, nous vous remercions de nous prévenir :

– par téléphone au 02 97 51 41 70

– par mail : ec.0560453n@ac-rennes.fr

– via Klassly

error: Ce contenu est protégé