Cette année, l’esprit de Noël est arrivé un peu plus tôt que d’habitude dans nos classes, grâce à la préparation du tout premier marché de Noël communal qui a eu lieu le samedi 2 décembre. Ainsi, la mairie a organisé cet évènement dans l’ancienne ferme communale en y invitant les écoles, les différentes associations et de nombreux commerçants.
C’est donc dès le mois de novembre que les élèves de la maternelle au CM2, ont commencé à fabriquer avec beaucoup de soin, des objets divers pour les proposer à la vente lors du marché. Les visiteurs avaient l’embarras du choix: kits à cookies, à chocolat chaud, bougies, décorations diverses ou encore des roses des sables pour les plus gourmands.
En plus des bénéfices qui serviront à la réalisation de projets à venir, le marché de Noël a été l’occasion de passer un moment convivial avec les familles mais également les habitants de la commune. Nous tenons à remercier la mairie pour l’initiative et l’organisation de cet évènement et nous sommes impatients de participer à la deuxième édition !
Pour en savoir plus sur le déroulé du marché de Noël et lire l’article de presse, cliquez ici !
Le vendredi 15 décembre, toutes les familles ont répondu présentes pour assister au spectacle préparé par les élèves. Chaque classe a présenté plusieurs chants ou danses sur le thème de Noël. Le spectacle s’est terminé avec tous les élèves de l’école sur un chant « Toc toc toc Père Noël frappe à la porte ». C’est à ce moment là que le Père Noël a fait son apparition pour offrir à chaque enfant un chocolat et un livre. Un moment féérique pour les petits et les grands !
Après le spectacle, le Père Noël a offert une dernière surprise aux enfants en laissant des cadeaux pour chaque classe au pied du sapin. Le lundi matin, les élèves tirés au sort ont pu ouvrir les cadeaux et ont découvert des nouveaux livres, des jeux de société ou encore des puzzles pour la classe.
13 Rue des Écoles
56920 Saint-Gérand-Croixanvec
02 97 51 41 70
Copyright © 2023 ECOLE DES 9 ECLUSES – Tous droits réservés
Développé par WEBEKOM – Agence bretonne